top of page

Réunion du 15 mars 2024 au LUMEN

Agencement et Eclairage sont indissociables

il était intéressant d'essayer de créer des liens avec le Cluster Lumière 

nous avons eu les présentations des entreprises SEET EUROPOLE et NEWMAT 

Un atelier très complet animé par Thierry JACQUOT LS-CONCEPT qui, en tant qu'expert lumière est à disposition de tous pour tous besoins.

20240315_114859.jpg
20231208_100442.jpg

réunion du vendredi 8 décembre 2023 

TOURISME ET CLUB CHIC

Le tourisme comme axe de recherche des espaces de vie

Les marchés en mutation sont des opportunités de création, d'innovation, c'est le cas du tourisme, en France, en Auvergne Rhône Alpes, à Lyon.

  • Le tourisme d'affaire construit sur des congrès, salons évolue vers des attentes de rencontres d'affaire, des besoins d'espaces hybrides où vivre une expérience devient un argument fort.

  • Le tourisme d'agrément vit le réchauffement climatique, une écologie de territoire, des activités en zapping, des besoins de rénovations des anciens modèles.

  • Devant la montée du e-commerce et du digital, l'attractivité des boutiques se doit d'être dans l'expérientiel

  • Les recherches de lieux, d'usages, de programmes se font sur le net avec une importance primordiale des visuels, des vidéos,

  • Les impacts sociaux et environnementaux entrent dans l'esprit des touristes, la prise de conscience est lancée même si le chantier est gigantesque.

 

Devant une offre banalisée par des us et coutumes des standardisations de l'offre, il faut se démarquer, trouver un axe individuellement mais aussi, pourquoi pas, collectivement.

Ainsi le travail des architectes d'intérieur, des agenceurs, des fabricants d'objets d'aménagement et de décoration prennent la mission de se distinguer sur le net, sur les plateformes ou en individuel.

 

La réunion du Club CHIC du 8 décembre 2023 nous a permis de voir les convictions et actions de la métropole de Lyon grâce à Mme Hélène Duvivier Dromain, et d'avoir un aperçu rapide des réalisations récentes, par induction que chaque chantier devienne représentatif  d'une tendance.

Cette réflexion est une base sur laquelle nous pourrons construire des programmes intéressants avec une prise en considération des impacts essentielle. Dans un premier temps il fallait prendre conscience que nos métier participaient de l'attractivité d'une ville, d'une région. Là encore, le collectif a toute sa place.

20231208_110011.jpg
20231208_123423.jpg

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page